samedi 28 janvier 2017, 20h00

Adresse
9 passage de la Main d’Or
Paris
75011
France

Catégories


DUO AMARANTA

Marc Filograsso, ténor
Isabelle Poulain, pianiste

 

Francesco Paolo Tosti est considéré comme l’un des plus grands compositeurs de musique de salon de la fin du XIXème siècle. Injustement méprisé par la critique, il a toujours été apprécié par les plus grands chanteurs. Ainsi de Caruso à Pavarotti, de Nellie Melba à Placido Domingo… tous ont mis au moins « un Tosti » à leur répertoire.

Fondé en 1995, le Duo Amaranta a, lors de nombreux récitals, fait partager au public sa passion pour la mélodie italienne qui a su si bien mêler lyrisme, couleurs et poésie. Le Duo Amaranta s’est produit en France, entre autres au Festival du Parc Floral de Vincennes, à Musicora, Radio France pour France Musique, Aix en Provence, Alençon pour France Telecom, à l’Université de Lyon mais aussi à l’étranger, en Italie et au Japon.

Après les deux précédents disques « Mélodies Italiennes » et « Mélodies d’Amour », vient de paraître « Entra ! », un album qui contient de nombreux inédits, fruits de la collaboration entre F.P. Tosti et certains de ses plus célèbres amis poètes dont Gabriele d’Annunzio.
L’interprétation passionnée de ces mélodies solaires par le Duo Amaranta est un très bel hommage au grand Francesco Paolo Tosti pour le centenaire de sa disparition.

Marc Filograsso, ténor
Isabelle Poulain, pianiste / Site : isabellepoulain.com